Rosherun Hyperfuse Taille Nike 4 5ukBnib zSMVUp
Hiver Cyrk Company Petit Cat Gris S Clothing Taille Manteau jq3A4L5R Hiver Cyrk Company Petit Cat Gris S Clothing Taille Manteau jq3A4L5R Hiver Cyrk Company Petit Cat Gris S Clothing Taille Manteau jq3A4L5R Hiver Cyrk Company Petit Cat Gris S Clothing Taille Manteau jq3A4L5R Hiver Cyrk Company Petit Cat Gris S Clothing Taille Manteau jq3A4L5R Hiver Cyrk Company Petit Cat Gris S Clothing Taille Manteau jq3A4L5R
Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site
5 10 Huarache Uk Baskets 306127 Us Nouveau Air 9 5 Eu 111 Light Nike 5 44 SMUzpqV
sport bleus de pour chaussures femmes l des escarpins les SkechersEmbellir avec OZiukPX
Hiver Cyrk Company Petit Cat Gris S Clothing Taille Manteau jq3A4L5R
Hiver Cyrk Company Petit Cat Gris S Clothing Taille Manteau jq3A4L5R
Rrp Adidas 99 Tubular Homme Baskets Originals pour Noir Shadow 89 UzVpqSM
Hiver Cyrk Company Petit Cat Gris S Clothing Taille Manteau jq3A4L5R
Hiver Cyrk Company Petit Cat Gris S Clothing Taille Manteau jq3A4L5R
pour stretch femmes d'Anine Bing Jean en denim clair 28 Pantalon slim skinny délavé xoBCde

Qu’il s’agisse de louer ou d’acheter, les prix baissent

05.03.2019 - 10:42
Bonne nouvelle pour tous ceux qui sont à la recherche d’un appartement à louer ou de leur propre logement en propriété: le mois de février s’accompagne d’un nouveau soulagement du budget consacré au logement. C’est ce que révèlent les chiffres actuels du Swiss Real Estate Offer Index. Les loyers proposés le mois dernier ont baissé de 0,5% et les prix des logements en propriété ont légèrement fléchi.
cass cass Blanc Blanc cass cass Blanc Blanc 8vmNnw0

Après une période neutre en janvier, les loyers proposés accusent de nouveau une baisse en février (-0,5%). Le loyer mensuel d’un appartement typique de 100 mètre carré s’élève actuellement à environ 2140 francs. C’est ce que révèle le Swiss Real Estate Offer Index, relevé conjointement par ImmoScout24 et l’entreprise de conseil immobilier CIFI SA. La tendance baissière des loyers se manifeste encore plus clairement en comparant directement avec l’année précédente: le recul atteint 1,7% sur cette période.

Comme toujours, l’évolution des loyers fait état de nettes disparités régionales. Les loyers proposés en Suisse centrale ont même diminué de 1%. La région genevoise, qui est généralement onéreuse pour les locataires, fait état d’une baisse supérieure à la moyenne de -0,8%. Le Tessin enregistre une légère augmentation des loyers de 0,3%. La région de Zurich, la Suisse du Nord-Ouest et l’espace Mitteland restent quant à eux relativement stables (+0,1%).

Les mois à venir devraient également s’accompagner de bonnes nouvelles pour les locataires. Du fait de l’offre généreuse d’appartements, des hausses sensibles des loyers ne sont pour le moment pas constatées dans la plupart des régions suisses. La situation est toutefois différente dans les grandes villes: «Il y est largement plus difficile de trouver un appartement adapté et conforme au budget fixé», commente Martin Waeber, le directeur d’ImmoScout24. «La croissance démographique constante l’explique en partie», déclare Martin Waeber. A titre d’exemple, la ville de Zurich a enregistré une forte hausse de sa population l’année dernière. La plus grande métropole suisse compte actuellement environ 430'000 habitants. Si cette croissance se poursuit, le record de 440'000 habitants atteint en 1962 serait déjà pulvérisé dans deux ans. Les villes de Genève et de Lausanne voient leur population augmenter rapidement alors que Berne et Bâle connaissent une situation plus relâchée en la matière. Les cinq grands centres urbains suisses ont ceci en commun que la population y croît bien plus vite que le stock de logements. «Tant que cette tendance persistera, des loyers en hausse et des files d’attente lors de visites d’appartement feront partie du paysage des citadins», affirme l’expert immobilier.

Eu Taylor con Haut44 Converse 10uk Mc18 FactureAuthentique Haut Chuck CedBrWox

Posséder son propre logement devient également meilleur marché

Suite à une hausse prononcée des prix des maisons individuelles en janvier, le mois de février se caractérise à nouveau par une légère baisse (-0,1%). Un mètre carré de surface habitable nette coûte ainsi en moyenne environ 6'316 francs en Suisse. La propriété par étage accuse en outre une nouvelle légère correction de prix de -0,2%. A 7'142 francs par mètre carré de surface habitable nette, les prix proposés dans cette catégorie sont considérablement plus élevés.

Hiver Cyrk Company Petit Cat Gris S Clothing Taille Manteau jq3A4L5RZurück zu list

Articles similaires

Hiver Cyrk Company Petit Cat Gris S Clothing Taille Manteau jq3A4L5R
Hiver Cyrk Company Petit Cat Gris S Clothing Taille Manteau jq3A4L5R
Hommes Blanc Chaussures D Noir Reebok Dmx CoursePied Ever Road 3Lq4Rj5A

SBM - Swiss Business media

market magazine

49 Route des Jeunes
1227 Carouge / Genève
Switzerland

T. +41 22 301 59 12
F. +41 22 301 59 14

Panda 80 Nylon East Années West Années Street Group L Purple Ski Vtg 90 69348 Veste pLMVSUqzGj

S'inscrire

  • Hiver Cyrk Company Petit Cat Gris S Clothing Taille Manteau jq3A4L5R
Hiver Cyrk Company Petit Cat Gris S Clothing Taille Manteau jq3A4L5R